pole dance danse barre évidence sexy manosque 04 alpes de hautes provence cours animation evjf cabaret  val valérie qr code fash idées evjf evjf enterremnent vie de jeune fille anniversaire mariage

Les Cours Pole-Evidence

▬ cours mixtes : femmes et hommes même si quasi tout le temps  on se retrouve entre filles j'ai déjà eu des élèves messieurs assidus (et souffrant autan que nous)
▬ ouverts à partir de 13 ans pour les cours techniques et choré (hors style glamour) (sur autorisation parentale) ; si votre ado préfèrerait être entre ados : il faut attendre les stages dédiée ou pourquoi pas monter un cours privé entre amies.  

Une idée de vos cours :

Basic'Pole (initiation-découverte)

► Vos premiers pas en Pole Dance

Ces apprentissages précèdent le niveau débutant pour se faire une idée de la discipline.  

 

► tous niveaux sportifs

 

 -> voir les figures initiation - extrait répertoire photo et vidéos <-

 

 

► vidéo 45 sec. figures souvent étudiées en initiation (si vous trouvé ça dur... dé-trompez-vous et venez tester (la pole fait de le la mgie -et al force centrifuge)   puis mi -initiai mi débutant 1 pour la suite de vidéo ... 

Débutants 1-2-3

Pour faire du sport et apprendre les figures/grips/techniques de Pole 

   Spins & Tricks  
       Transitions & Floorwork

           Combos & Petits enchainement 
               Spinning avec des figures simples et en renforcement.
 

 ► voir les figures niveau débutant - répertoire photo 

Exemple de structure classique d'un cours avec Pole-Evidence 
--> 15 à 20  minutes d'échauffement pour l'efficacité et la sécurité de la séance- étendu à 20 à 30 minute en fil d'année pour préparer au niveau inter et être suffisant pour le niveau des figures se complexifiant. 

--> 5 à 10 minutes de pole fitness renforcement ou souplesse avec la barre ! souvent issus de placements pour les grandes figures de la pole.
Pas forcément placé en début du cours / pas toujours rpésent selon les figures proposée et la durée de l'échauffement ; pour à la fois préparer au niveaux suivants et intégrer des placements ou grips importants.

--> 1h de technique = apprentissage des figures , enchainement de figues (combo, ou mini chorégraphies)  classiques de base en pole avec (pour chaque séquence de cours)  des adaptations pour la découverte ou des évolution pour progresser vers le niveau intermédiaire.
+ selon le niveau évolution ves des combo ou enchainement 
+ possibilité de travail physique de renforcement ou de souplesse à partir des figures étudiées.

Niveau intermédiaire 1-2 & un peu +

(et principales figures classique, incontournable, emblématiques du niveau avancé) 

 

-> voir les figures intermédaire- extraits  <-

Buts de ce niveau : 
- apprendre les figures plus sportives  ou plus technique ou plus complexe de la pole de la pole et leurs éléments de sécurité.
- apprendre et comprendre  les combos classiques de la pole (différentes façon d'enchainer entre elle les figures phares) pour être capable de décrypter soi même des vidéos et ensuite comprendre les nouveaux mouvements sans cesse créer en pole.
- si vous ajouter à ses transitions les variations des figures connues et les nouvelles figures vous voilà prête à créer des chorégraphie merveilleuses. 

- évolution vers la créativité, démonstrations, ... 
- évolution vers une forme d'autonomie :-) 
(et besoin de suivre d'autres cours ou stages) 

- pour des niveau plus avancés (je pourrai vous accompagner dans une certaine mesure et si le fait que je ne démontre pas vous convienne ; ou vous pourrez très librement (heureusement) rejoindre d'autres studios (mes possibilités de pratique pour le moment (pour des raisons personnelles ; ne me permettant pas moi même de tenir un niveau avancé élevé)... je peux toutefois vous accompagner vers un large panel de cours :-) 

La durée pour passer  de  débutant à intermédiaire est  variable en fonction :
            - de votre vécu sportif (danse, gym, grp, cirque, travail physique de fond, ...)
            - de votre régularité/assiduité
            - de vos possibilités de pratiquer en plus du cours chez vous 
Ce délais ne préjuge EN RIEN de votre longévité en pole et du niveau que vous attendrez (peut être même que les meilleurs encadrant qui eu à apprendre les ficelles sans prédisposition innées peuvent d'autant mieux les transmettre et comprendre vos étapes de progression... je dis ça :-D hihihi....) 

 

-> faire des exploits en pole  ou ne pas les faires ne vous empêchera pas de mener une vie heureuse !!! je suis surtout là pour que ce qui se passe en cours vous conviennent = votre confort dans la progression m'est la priorité !! et se faire plaisir en débutant ""à vie" peut être une option (moins rébarbatif qu'un abdos- fessier, la touche de cardio en plus :-D ) 

 -> Comme je l'explique dans "état d'esprit Pole-Evidence" : chacune progresse à son rythme, avec son style,... sans jugement ni comparaisons , juste de l'entraide :-) ♥

 

-> Comme je l'explique dans la rubrique "la pole c'est quoi? Pourquoi" ) :

il n'y a pas de pré-requis pour commencer la pole (hors contre-indications)

Cours tous niveaux

- une partie du cours commune à tous (notamment les travail physique et une partie des éléments chorégraphiques
- puis une partie avec base commune mais avec des évolutions différentes (combos ou pas, variations de figure ou pas, plus de figures sur une meme séquence chorégraphique ou enchaînement plus épuré...) 
- une partie à la carte ou par binômes ou chacune pour soi on étudie une ou des figures propre à son' niveau' 

AVANTAGES & LIMITES : 

- les débutants se font une idées de ce qui les attends et si vous avez des facilités, la passerelle est vite faites ; si vous avez besoin de plus de temps et d'explications cela peut être moins confortable qu'un cours exclusivement débutant ; qui peut s'estomper si vous mettez aux oubliettes la tentation contre-productive en apprentissages de vous comparer aux autres ;-) (même si la société martèle le contraire et cultive la compétitivité beurk :-D ) j'aime pour cela l'ambiance et létat d'esprit circasien. 

- les intermédiaires re-entendent les notions essentielle de placement et parfois "découverte un belle et simple figure partie aux oubliette ; ou jamais étudiée selon où et à quel fréquence vous avez fait de la pole avant. Ce peut soit être rassurant et plaisant de voir tout le chemin que vous avez parcouru et que les débutant vous regarde les étoiles dans les yeux (si vous passer au delà de l'idée de l'impression de perdre du temps) je préfère voir celà comme une salutaire assise de bases tout en évoluant ; j'aime ce partage de niveau piocher dans l'état d'esprit circasien

Niveau très avancés

Je peux vous accompagner dans la créativité, la fluidité, le montage de chorégraphie (je fourmille d'idée et suggestions quand je regarde des vidéos) ... toutefois mon parcours dernièrement et les chemins (professionnels et privés) font que je ne pourrai pas vous proposer un accompagnement technique pour des niveau très avancé
(rappel : un bon niveau inter+ et les figures emblématiques du niveau avancé vous donne déjà une marge de progression dans la discipline) ; mais pour les accrobates en herbe ou compétiteurs dans l'âme je vous verrai avec plaisir vous envoler vers d'autres enseignants pour la suite de votre progression vers les niveau expert). 
Ma proposition et d'initier et lancer vers la complexité de la discipline en sécurité , en conscience avec une compréhension de ce qui se passe (pour plsu d'autonomie, à nouveau de sécurité et à l'avenir de créativité) et c'est déjà pas mal .... 
MON CRENEAU ... 

POLE CHORE - DANCIN'POLE

Proposé en stage atelier ; avec quasi toujours aussi des séquences enchainées lors de vos cours de groupe réguliers.

Cours pour apprendre  
une chorégraphie entière de Pole Dance sur musique ou thème choisi
ou
des séquences fluides à adapter librement sur vos musiques 

 

 - Dynamique et style du cours variable.

- Intéréssant pour se "libérer" de la technique, s'approprier les figures, s'exprimer, DANSER !!, accentuer le travail cardio, la mémorisation ...

- Le cours inclus

* échauffement et retour au calme

* l'apprentissage et répétition des séquences de l'enchainement

* répétition de la chorégraphie (sur la musique ou en adaptation libre)

 

Actuellement, ce cours est proposé ponctuellement lors des cours ou en stages intensifs mensuels ou lors des 'vacances'.

Et les hommes...

Si vous enlevez les talons haut (qu'on ne met quasi jamais à Pole-Evidence)  et les les déhanché (et pourquoi pas les hommes d'ailleurs !!) et ajouter un peu de "force" et de 'mâle-style' (mais les filles sont forte aussi :-D ) 

Il reste ... :  une discipline sportive  

Messieurs sont bienvenus en cours réguliers  Pole-Evidence 

 

Mesdames (et pour vos compagnons!!) : les hommes qui osent venir en cours sont loinnnnnnn de venir pour regarder vos fesses et encore moins poru vous drager
(et si ca arrivait, ils seraient vite calmés par le cours lui -même ou par moi !! ;-) !) 

 

 

Les autres cours en stage ou cycle    ou  pour vos groupe privés et événements

Cours GLAMOURS :
Cabaret  ; Sexy Fit  ; Effeuillage ; French Cancan

 

Cours FORM'FUN :

Hoop Dance ; BIG Dance ; Double Dutch ; Cheer dance